Dialogue Politique : Un Accord de Sortie de Crise Signé.

Spread the love
 
 
   
  
Dialogue Politique : Un Accord de Sortie de Crise Signé.

Un accord de sortie de crise a été signé ce mardi 14 Août 2018, entre mouvance présidentielle et l’opposition républicaine. Ce fruit est le travail du comité du dialogue et de certains membres du gouvernement.

<<Les acteurs politiques se sont compris, ils se sont entendus et l’ont fait entendre tout le monde doit s’en réjouir de ce dialogue. Notre pays reste une nation de paix et d’unité>>, déclare le général Bouréma Condé président du comité.

Aux dits du ministre l’installation des conseillers communaux sera bientôt effective sur le terrain.

<<le peuple de Guinée doit en être fier. Dans les prochains jours, nous allons être sur le terrain pour mettre en place les conseils communaux. Quand les élus ne travaillent pas dans un pays, le développement à la base est absent>> souligne le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Pour l’application des autres points notamment sur la libération des prisonniers politiques il reste un chemin à parcourir.

<<Quand on s’adresse à la justice, on vient avec des doléances, pas des injonctions. Tout n’est pas fini, le comité de suivi a fait du chemin>> conclut le président du comité de suivi.

 

 

Alpha Bakar Diallo 

 

Articles Similaires

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.